Critique de Turlot

Voilà un livre engagé qui parle d'un sujet important... l'écologie 🌍 mais pas seulement 🤭
Je ne suis pas déçue par ce livre qu'Amélie nous offre (pour changer 😉).

J'ai adoré découvrir l'histoire de Vedran et North. Mais avant de vous parlez d'eux, une petite sensibilisation ne peut que faire du bien.
Il y a des petits riens du quotidien que chacun peut faire, un geste pour notre planète. Vous pouvez consulter une petite liste de chose que vous pouvez mettre en pratique : www.the-freaks.fr/gestes. L'idée est d'en appliquer un max et on fera tous un pas dans la même direction : la protection de notre environnement.

Par exemple : un truc tout bête que je fais depuis plusieurs années : utiliser Ecosia comme navigateur par défaut (existe sur téléphone et ordinateur), je vous le conseille 😉

Pour en revenir à l'histoire, en plus de vivre une super aventure avec un groupe de jeunes supers attachants et drôles, on apprend à connaitre Vedran et North. Ces deux là sont malheureux. Mais North remarque que Vedran est particulier. Il va lui faire découvrir son monde grace à sa passion. Pour Vedran, c'est plus compliqué. Il est rongé par la culpabilité. Cette histoire est touchante. Ils vont même vivre une aventure incroyable.

North est un parisien émancipé passionné d'écologie. Ses parents sont souvent à l'étranger et il a pour voisine sa mamie trop cool qui est là en cas de besoin. Depuis la rupture avec son copain, il a foncé tête baissée dans son association Heaven On Earth pour surmonté son chagrin d'amour.
Vedran, arrivé de Nice depuis la rentrée, a été viré de son bahut et il change de lycée pour la deuxième fois en 6 mois avec pour objectif d'avoir son Bac en fin d'année. Pour cela, il va devoir prendre sur lui pour gérer ses excès de colères.
L'association va permettre à ces deux jeunes hommes de se rencontrer. Ils vont rapidement se lier d'amitié...😍