Éditeur : Auto édition (21/10/2020)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Découvrez la suite de DREAMS ON EARTH dans une romance Young Adult LGBTQ+ parlant d’écologie.

Une nouvelle année, pour une nouvelle vie.

Vedran Guerrier vient de débarquer à Paris. Tourmenté par ses erreurs passées, l’ado se surprend à rejoindre HEAVEN ON EARTH, l’association fondée par un groupe de lycéens pour devenir leur photographe-reporter et les suivre dans leurs actions.

Après avoir passé un été chaotique, North S... >Voir plus

VirtuellementVotre
  29 novembre 2020
Je l'ai déjà dit, mais je suis toujours étonnée de découvrir à quel point Amélie C Astier est douée pour nous proposer des histoires qui sortent de l'ordinaire et qui abordent toujours des sujets d'actualités qui nous concernent tous. Avec « Heaven on Earth » et à travers la romance entre North et Vedran elle nous démontre que chaque petit geste à son importance et que nous sommes tous les acteurs de nos vies et du monde.
C'est donc un texte engagé qui s'offre à nous, un texte fort sans être militant à l'extrême. C'est un livre qui me donne envie d'agir et de réagir à mon niveau, car comme elle le rappelle si bien : nous faisons tous comme nous le pouvons. Si la partie écologique de ce récit est importante et prend de la place, j'aime que malgré tout elle ne mange pas le couple que forment North et Vedran, j'aime qu'ils se soient rapprochés grâce à l'association, qu'ils se découvrent grâce à leurs actions, mais que cela ne fasse pas tout. Il aurait été facile de tomber dans ce schéma, mais connaissant l'autrice, je ne me faisais aucun souci concernant notre duo.
Et bien entendu, j'ai eu raison, car plus les chapitres défilaient, plus je me prenais d'affection pour les deux jeunes hommes. Tout d'abord pour leur situation atypique. J'avais déjà eu un aperçu de celle de North dans « Dreams on earth » et voilà que Vedran avec ses doutes, sa colère et sa culpabilité expose à son tour son mode de vie pour le moins stupéfiant. Nous sommes cependant dans deux contextes bien différents de par leurs vécus et leurs blessures, mais il n'en reste pas moins qu'ils s'accordent parfaitement l'un à l'autre.
La complicité qui se noue entre eux est tout simplement géniale. Elle est exactement ce dont ils avaient besoin à ce moment-là de leurs existences. Rapidement une bulle se crée autour d'eux et les sentiments ne tardent pas à faire leur apparition. Pourtant, des questions se posent et des doutes s'immiscent au coeur de leur couple. Difficile de se laisser aller même si les choses semblent naturelles entre eux. Néanmoins, le coeur à ses raisons que la raison ignore et lorsqu'une attraction aussi forte que la leur les pousse à succomber à cette attirance imprévue, c'est une explosion de sensualité qui les emportent pour notre plus grand plaisir.
« Heaven on earth » est un livre que j'ai trouvé particulièrement bien équilibré entre le message de fond et l'histoire d'amour intense et passionnée que l'on y trouve. L'ambiance, les personnages principaux et secondaires ainsi que les actions menées sont à la fois intéressants et captivants. On se laisse complètement emporter par l'aventure.
North et Vedran forment un couple auquel il est compliqué de résister alors je vous propose simplement de ne pas essayer.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
FollowtheReader
  07 novembre 2020
Chronique d'Audrey :
Un roman engagé qui fait suite à la nouvelle Dreams on Earth que j'avais adoré. Une romance M/M young adult (les personnages principaux sont en terminale). Si North sait qu'il aime les hommes, Vedran se découvre au contact de celui qui deviendra plus qu'un ami. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qu'on pourrait croire très différent au premier abord, mais qui se complètent très bien. Ils sont touchants, forts, engagés et surtout déterminés !
Amélie C. Astier aborde plusieurs sujets forts au travers de son histoire : la découverte de son orientation sexuelle, la question de l'acceptation dans son entourage proche comme scolaire, mais également l'écologie avec l'impact de tous les petits gestes que nous pouvons faire au quotidien ainsi que celui des associations, à grande ou petite échelle, qui essaient de rendre le monde un peu meilleur – et moins nocif pour les autres espèces. Il y a beaucoup de recherches, c'est très intéressant et j'ai adoré découvrir plein de choses.
Je trouve par contre que cela prend un peu le pas sur les personnages à proprement dit. C'est mon petit bémol, j'ai été moins prise par le roman : le rythme est parfois un peu lent à mon goût, c'est très explicatif mais au final cela impacte un peu l'intensité de l'histoire.
Après, j'ai aimé l'univers de l'association de Heaven comme de Searth, l'association du père de North ! J'ai été totalement séduite par certains passages très bien écrits, comme ceux où North et Vedran découvrent et décrivent leurs sentiments. Un livre important pour prendre conscience de ce qui se passe autour de nous, qui donne mine de rien plein de petites idées pour notre quotidien tout en passant par la romance. Les petits clins d'oeil à un autre univers d'Amélie, l'urbex avec Unlawful, m'a fait sourire car j'adore ce livre !
Une histoire à découvrir (après Dreams on Earth, bien sûr : faisons durer le plaisir) !
Lien : https://followthereader2016...
MumuLM
  19 novembre 2020
On retrouve North dont on avait fait la connaissance dans le prequel Dreams on earth.
North est toujours à fond dans l'écologie et continue de faire des actions au sein de son association avec sa bande de copains.
Vedran va les rejoindre au sein de l'association en tant que photographe.
Entre North et Vedran, très vite, une attirance se crée sans que aucun des deux ne la comprenne.

J'ai aimé cette histoire surtout pour tout ce qu'elle amène autour de l'écologie. J'ai trouvé le sujet super bien traité et amené par Amélie.
La romance est sympa mais reste assez classique. Ce n'est pas cela que je retiendrai le plus même si elle est très chouette.

Joli clin d'oeil à Unlawful dans ce roman.