AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Iskiwiwi


Histoire : Montréal 1983. Cela fait la Une de tous les journaux. Captain Québec, le héros national, a été arrêté! Des émeutes se répandent comme une traînée de poudre. La ville va tomber, puis ce sera au tour du pays, ce n'est qu'une question de jours.
Le terrifiant The Lord rallie les laissés pour compte, les malfrats, et maintenant les super-héros déçus par le système et pervertis par l'argent facile.
Les dernières ligues de héros encore intègres doivent oublier leurs rivalités et s'unir pour combattre. C'est à l'armée à qui revient le rôle d'arbitre, elle veut fonder hero corp, une agence gouvernementale au service des citoyens. Quel sera le prix à payer pour un projet de cette envergure ? Qui croit encore que la paix est possible ?
Tapie dans l'ombre, une créature à la puissance dévastatrice observe la fin d'une ère. Elle attend son heure. Ses disciples sont prêts.
Une BD que je recommande à tous les fans de la série (série que je recommande fortement soit dit en passant : http://www.hero-corp.com/). On apprend tous ce qui s'est passé bien avant le début de la série, pendant ce que les super-héros appellent la grande guerre de 1983. Cela nous éclaire beaucoup sur la série ; on comprend alors beaucoup mieux certains personnages et certaines situations.
Ce qui m'amène à me poser la question suivante : cette BD peut-elle être lue sans connaître la série ? D'autant plus que le défaut de la BD est, à mon sens, la rapidité avec laquelle les évènements sont racontés. Les histoires des différents personnages s'enchaînent très vite, on a là une succession de petites scènes qui donne une impression de survol.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}