Critique de Aurelialtdc

S'il y a bien quelque chose qui m'insupporte, c'est l'injustice, quelle qu'elle soit. Alors, me retrouver au coeur d'une histoire aussi bouleversante que celle-ci a fait vibrer ma corde sensible et m'a rappelé tout ce que j'ai pu vivre de bons comme de mauvais depuis plusieurs années. Ce livre n'est pas une simple romance, il ne se contente pas de nous décrire une jolie idylle tendre et sensuelle. Non, il nous retourne le coeur, chamboule nos âmes et nous donne la plus belle des leçons de vie.

J'ai souffert durant cette lecture, terriblement, profondément car je me suis sentie si proche de Kade, si en phase avec sa colère qu'il m'a été impossible de rester de marbre face à ce qu'il traverse. Comment peut-on, encore à notre époque, juger les gens sur ce qu'ils sont ? Pourquoi est-ce si difficile d'accepter l'autre sans préjugés quelconques ? Une chose est sure, j'ai dû évacuer ma rage et affronter ma tristesse au côté de ces deux âmes solitaires en quête d'apaisement et d'amour.

Je suis incapable de rester stoïque devant la magnifique relation que nous décrivent ces deux auteures de talent. Il m'est inconcevable au vu de ce que j'ai lu de ne pas attribuer un immense coup de coeur à ce texte fort qui dénonce les difficultés rencontrées par tous ceux qui sont différents. Car Amheliie et Maryrhage abordent un sujet toujours d'actualité qui ne devrait même plus poser de problèmes de nos jours. Elles ont données un aspect si authentique à leur récit que le vécu de leurs personnages parlera forcément au plus grand nombre. Comme toujours, elles visent juste, elles tapent fort et m'ont indéniablement percutée de plein fouet.

J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions tant elles m'ont happée avec force et fracas. J'ai adoré le moindre instant passé en compagnie de Kade et Asher. J'ai aimé les voir évoluer au contact de l'autre, les voir se défier sur un terrain ou dans un lit, les observer se déchaîner et se livrer sans barrières, ni aucune limite. Ce couple est admirable, marquant et véritablement attachant.
De plus, l'ambiance qui se dégage de ce roman est palpitante. L'euphorie des stades, la tension palpable dans les couloirs, la folie des soirs de matchs rendent cette lecture d'autant plus addictive. En début de coupe de monde de football, on peut dire que ce récit est parfaitement dans le timing et ne manquera pas de faire naître quelques passions du ballon rond parmi ses lecteurs.

Je finirai en vous disant que vous devez absolument vous procurer « Inside Lines ». Cette histoire est de celles qui ne s'oublient pas, de celles qui prouvent que rien n'est irréalisable pour peu qu'on le désire ardemment. Oublions le regard des autres, vivons le moment présent et vivons-le pleinement !
Lien : http://www.voluptueusementvo..