Critique de AliceNeverland

Dans le milieu du sport, l'homosexualité est encore un sujet tabou. Encore plus dans celui très viril du football. Kade King en a fait les frais. Footballeur de haut niveau évoluant dans la ligue anglaise, il doit se battre contre les préjugés après avoir fait son coming-out. Malheureusement, ses éclats de colère sur le terrain font dorénavant de l'ombre à son talent. Contraint de quitter l'équipe dans laquelle il évoluait, il se retrouve alors dans une nouvelle équipe, sous les ordres d'Asher Grant, une légende du football. La dernière chance pour Kade de se racheter une conduite, malgré un coach bien loin de le laisser insensible…

Encore une fois, j'ai été complètement sous le charme de cette nouvelle histoire. Amhéliie et Maryrhage arrivent vraiment à nous faire ressentir toute l'intensité de cette relation, mais aussi ses interdits et ses conséquences probables. Pourtant, malgré les histoires de nos deux héros, malgré leur caractère, malgré leur passif, on a immédiatement envie d'y croire tant l'alchimie entre Kade et Asher se ressent dès les premiers chapitre.

Kade va apporter une touche de révolution dans la vie d'Asher, tout comme ce dernier va permettre au jeune joueur de se calmer et d'être plus serein. Leur duo est complémentaire et apparait comme une évidence, et on regarde leur magnifique couple se former tout doucement.

Mais, ce qui m'a le plus marqué, c'est toute l'injustice que l'on retrouve dans ce roman. Parce qu'il est homosexuel, Kade se retrouve catégorisé comme un « sous-humain ». Ses coéquipiers ne voient plus leur camarade en lui, son talent est tout simplement éclipsé, et on découvre une vraie discrimination sur ce sujet dans ce milieu sportif.

J'ai souffert avec Kade, j'ai été aussi énervée que lui et j'avais tellement envie, moi aussi, de me laisser emporter par la colère et de me sortir de mes gonds. Et je trouve qu'Amhéliie et Maryrhage ont parfaitement réussi à nous faire ressentir cette dualité, ce combat perpétuel que mène Kade pour être tout simplement lui-même. Un combat qui va le bouffer et le pousser dans les extrêmes…

Pour conclure : je me suis vraiment régalée avec cette nouveauté d'Amheliie et Maryrhage. Une nouvelle fois elles ont su m'emporter dans leur récit et me faire vivre les émotions qu'elles cherchent à nous faire partager. Kade et Ash sont délicieux à découvrir, à observer, et à voir évoluer dans un univers sportif loin d'être tendre avec les homosexuels. Un aspect que les auteurs ont parfaitement su retranscrire. Je ne peux que vous inviter à découvrir vous aussi cette histoire, parfaite à lire en cette période de mondial !
Lien : https://aliceneverland.com/2..