Critique de Stephdis

Voilà un roman qui nous entraîne directement dans l'ambiance aussi démente qu'électrique d'un stade de foot. On est vraiment plongé dans cette atmosphère particulière et pour l'avoir déjà vécu, l'ivresse d'un stade de foot c'est carrément dingue. Quand la fièvre des supporters porte en triomphe son équipe ça colle des frissons dans le dos. Les auteures réussissent le pari de non seulement nous faire vivre cette ambiance mais elles nous emmènent également dans les coulisses, dans les vestiaires, dans ce monde secret où tous les coups sont permis et où la tolérance n'existe pas.

C'est une lecture très rythmée. Deux ennemis, deux très fortes personnalités qui s'entrechoquent.

C'est une vraie belle histoire qui se construit étape après étape. C'est instable, brutal et passionné. La possessivité de Kade est brûlante. La retenue d'Asher est malmenée. La bienséance voudrait qu'il ne se passe rien entre eux mais l'interdit est tellement attirant. La pression, trop forte, finira-t-elle par exploser ? Cette envie dévastatrice finira-t-elle par être assouvie ?

A seulement 20 ans, Kade King est prometteur mais les journaux s'épanchent plutôt sur ses déboires hors terrain que sur ses prouesses avec un ballon au pied. le revers de la médaille pour un futur grand joueur, c'est d'être un instant la star du match et la minute suivante d'être sifflé par ces mêmes supporters qui vous portaient en triomphe.

Kade King est surnommé, Furious autant vous dire que ce surnom n'est pas choisi par hasard. J'ai adoré son impulsivité, il est totalement imprévisible et cela donne des moments épiques, aussi drôles qu'incandescents. Il se bat pour ses convictions et contre le monde corrompu dans lequel il évolue.

Il prône la tolérance et le respect. Il faut bien avouer qu'être homosexuel et footballeur ça ne plaît pas à tout le monde et ça ne coche pas les casses coutumières. Telle une grenade dégoupillée et prête à être balancée, Kade s'affirme et s'impose.

Asher Grant sera désormais le nouveau coach de cette équipe d'Arsenal. Sa mission, redorer le blason de la team en perdition et en même temps remonter la pente sur laquelle il glisse depuis sa blessure. Cette blessure qui l'a contraint à abandonner le foot et plonger dans des travers difficiles à accepter.

Entre le joueur et son nouveau coach c'est électrique, tendu. Ces deux personnalités que tout oppose vont devoir collaborer. Mais dès les premiers instants, une attirance aussi inexplicable qu'incontrôlable se fait sentir. L'un tente de maitriser les erreurs de son passé, tandis que l'autre fait monter la pression.

Entre le coach qui aime tout anticiper et Kade l'impulsif qui suit ce que lui dicte son coeur. Je vous assure que ce n'est pas de tout repos. J'ai aimé me retrouver au milieu de ce stade. Au milieu de cette équipe. Au milieu de ce duo/duel musclés et controversé. J'ai aimé leur prise de risques et l'insolence de Kade.

Je vous invite à prendre un ticket pour assister au champion que nous offrent Asher et Kade. Sachez qu'il existe un premier tome à ce roman. le titre est « hors jeu » de ce même duo d'auteures qui savent parfaitement unir leurs plumes.

Bonne lecture !