Critique de Dionysos89

Geekattitude, Livre I, tome 2 : "Tu poursuivras ta collection sous tous les formats." Tel un verset d'un grand livre de Kaamelott écrit à la plume par le Père Blaise, cet adage s'applique parfaitement à cette nouvelle transcription des scripts originaux de la série télévisée Kaamelott. Evidemment rien d'exceptionnel quand on connaît l'univers kaamelotesque d'Alexandre Astier sur le bout des doigts, mais c'est toujours un plaisir divin de retrouver des textes ciselés d'argot contemporain et cousus de talent pur, le tout dans un univers médiéval-fantastique penchant fortement vers la fantasy historique.
En "cadeau", nous pouvons découvrir trois épisodes (portant le nombre total de ce Livre I à 103), sûrement non tournés à cause de la présence nécessaire de "guests" alors sûrement indisponibles. Imaginer les scènes télévisées avec uniquement les scripts s'avère alors un travail mémoriel très enrichissant, ma foi ! Enfin, comme déjà signalé dans la critique du tome précédent, on nous offre Guenièvre en couverture, sûrement pas dans sa plus belle posture (sa dernière apparition dans le Livre IV, elle, est tout simplement magnifique !), mais dans une situation très touchante, ce qui finalement correspond parfaitement au personnage, et au moins elle n'est ni à table, ni au lit, ça change !
Impossible de s'arrêter en si bon chemin donc pour tout amateur de Kaamelott, vivement les nouvelles éditions en poche et celles inédites des Livres IV, V et VI !