Critique de Plumeline

Alexandre Astier a adapté sa série télévisée au décor historique et pleine d'humour en bande dessinée et c'est un vrai succès.

Nous y retrouvons avec plaisir tous les fameux personnages, les dialogues croustillants et le brin de folie qui ont fait la réussite de cette série. le dessin au trait réaliste se révèle très fidèle avec des personnages reconnaissables tels que Léodagan, Bohort ou encore la charmante belle-mère du roi Arthur tandis que d'autres sont un peu moins évidents tel que Lancelot ou Dame Guenièvre. le physique des protagonistes n'est pas le seul élément retranscrit avec brio. Chacun des personnages retrouvent ses traits de caractères : nous avons un Bohort peureux, un Léodagan arrogant ou un roi Arthur blasé.

Alexandre Astier a également su distiller dans le scénario de ce premier tome sa verve unique qui a fondé « Kaamelott » et nous offrir une intrigue abracadabrante. Celle-ci démarre rapidement et nous plonge dans une nouvelle aventure du roi Arthur et de ses preux chevaliers qui devront faire face à une invasion peu habituelle : des revenants. Un soupçon de fantastique est donc au rendez-vous.

Un premier tome qui devrait plaire aux appréciateurs de la série télévisée dont on retrouve ici parfaitement l'ambiance. L'entrée en matière exige peut-être une connaissance minime de cet univers afin de mieux l'apprécier.
Lien : http://antredelivres.free.fr..