Critique de Acidus

On ne présente plus « Kaamelott ». Cette série télévisée en format court avait cartonné à l'époque de sa diffusion sur M6 comme « Caméra Café » avant lui et « Scènes de Ménage » ultérieurement. Et comme ces derniers, « Kaamelott » s'est vu adapté en bande dessinée. Cette BD a pou particularité d'être scénarisé par Alexandre Astier lui-même et on peut donc légitimement s'attendre à y retrouver tout le sel et l'humour de la série.

Ce premier tome, « L'armée du Nécromant », met en scène les chevaliers de la Table ronde entrain d'affronter une horde de zombies, scénario que l'on aurait peine à voir dans sa version télévisée mais rendu largement faisable par le dessin.

Bilan : Si on retrouve bien nos personnages préférés, leurs caractères ainsi que le style humoristique d'Astier. Pourtant, j'ai trouvé cette adaptation BD franchement mauvaise et peu inspiré. C'est à peine si les gags et dialogues m'ont soutiré un sourire. Je l'ai trouvé facile dans l'ensemble et plus qu'anecdotique. Dommage...