Critique de Luniver

TuuuUUUT! TuuuUUUT! TuuuuUUUT!

Ces trois sons de trompette ont le don de me donner immédiatement le sourire. Kaamelott est en effet la seule série que je revisionne régulièrement. Mais curieusement, je n'avais encore jamais mis le nez dans une des bandes dessinées.

L'esprit de la série (celui du premier livre) est particulièrement bien conservé dans cette histoire, que ce soit sur le ton général ou sur le caractère de chaque personnage. Il doit être difficile je pense de lire la bande dessinée sans imaginer les voix des acteurs prononcer chaque réplique dans notre tête. Les critiques acerbes fusent, les échecs cuisants aussi. Mention spéciale au nécromant qui est entouré d'autant de bras cassés (au sens figuré comme au sens propre) que le roi Arthur. Comme quoi, savoir bien s'entourer, c'est la clé de la réussite !

La bande dessinée plaira forcément aux fans de la série (les autres n'auront sans doute pas l'idée de l'acheter) et prolonge notre compagnie auprès de personnages que l'on apprécie tant. Découvrir les bandes dessinées maintenant me permettra de patienter jusqu'à la sortie de la trilogie finale, qui n'en finit plus de se faire attendre.