Critique de AlexLacquemanne

C'est fou la capacité d'Alexandre Astier d'avoir créé un univers pareil, on a tout le temps envie d'y revenir, je ne compte plus les rediffusions de la série et j'ai remarqué que tous les deux ans j'ai tendance à me relire les BD.
Il faut dire que l'ambiance est exactement la même que dans la série, les batailles de fions, les répliques qui font mouchent. Cette fois, j'ai essayé de me concentrer sur les détails du dessin de Steven Dupré, le dessin est vraiment magnifique, on reconnaît bien les personnages, peut être un peu plus compliqué pour Léodagan et Arthur, mais c'est vrai que Alexandre et Lionnel Astier ont des traits très similaires, d'ailleurs je me demande si on a déjà vu Yvain dans les BD. Ce qui explique que Steven Dupré est rajouté quelques kilos à Léodagan, ce qui ne manque pas à Lionnel Astier de pousser une gueulante dans une interview trouvable sur Youtube x)
Je regardais le château de plus près, bon il ne ressemble pas vraiment à celui du film, mais bon il y a plus de quatorze ans entre cette BD et le premier volet, mais la localisation m'a l'air plutôt bien respectée.
Bref, une lecture doudou, hâte de relire les autres :)