Critique de April-the-seven

J'aime Kaamelott, je ne manque jamais de le dire et de le répéter. C'est ma série télévisée préférée et Alexandre Astier est, pour moi, un véritable génie créatif aux connaissances qui forcent le respect. Ne pas craquer sur la BD qu'il a co-réalisée avec Steven Dupré me semblait impossible, et pour cause ! J'ai passé un moment DÉLICIEUX ! Cette bande dessinée (trop courte, sniff !) est une petite sucrerie qui m'a fait pousser de grands éclats de rire. On retrouve le roi Arthur et sa clique dans une quête mettant en scène… des morts vivants. Hurmpf ! Zombies et légende arthurienne ça donne un résultat pour le moins détonant ! Avec son humour “sérieux” et bien mordant, c'est l'occasion de pousser la créativité plus loin, non sans de gros moments de fou rire.

Autre chose que j'ai beaucoup aimée : dans la série télévisée, les quêtes durant lesquelles Arthur combat des dragons ou mène ses troupes sont toujours filmées de façon à laisser le lecteur s'imaginer les effets spéciaux. C'est là que l'intérêt de la bande dessinée prend tout son sens. Les quêtes dont on entend parler dans la série sont ici vécues, et elles ne sont pas livrées sans leur lot de drôleries. Cette BD est vraiment un complément de la série qui respecte parfaitement l'univers créé par Alexandre Astier (logique, vous me direz). J'en redemande, encore et encore !

Lien : http://april-the-seven.weebl..