Critique de beklf

beklf
02 décembre 2018
Avec ce 4e tome, c'est une évidence, les BD Kaamelott prennent un chemin de traverse par rapport à la série télé. Bien sûr, la BD permet de nouveau ici de mobiliser de manière plus facile et libre de la magie et un bestiaire plus diversifié, dans ce tome un dragon impressionnant. Mais ce qui est marquant et en même temps très intéressant, c'est le choix de nous montrer trois personnages très balisés dans la série - Lancelot, Perceval, Karadoc - sous un nouveau jour. Lancelot ? Un pédant, désagréable et hautain avec les habitants du village, qui passe son temps à hurler et à montrer de l'incompétence face à la situation. Karadoc ? Un faire-valoir comique pour le personnage principal. Perceval ? Et bien, le personnage principal justement, qui tout en gardant certains traits de caractère que l'on connaît bien, montre un visage de chevalier têtu mais presque transcendé, inspirant les populations et les guidant sur un chemin différent (oui bon, j'exagère un peu parce qu'il ne ne le fait pas exprès du tout). Vous avez compris, j'ai vraiment apprécié ce tome, dont la conclusion est bien trouvé. le meilleur tome pour l'instant.