Critique de Neneve

Bon, qu'on se le dise… le WESTERN, ce n'est pas ma tasse de thé… Mais j'ai voulu, pour dépasser mes préjugés sur le genre, tenter quelque chose d'inusité. En farfouillant dans ma bibliothèque, je suis tombée sur cet ouvrage. Une BD avec une héroïne féminine. Déjà, ce n'est pas commun… J'ai ouvert quelques pages au hasard, et j'ai été tenté de me plonger réellement dedans. Et je ne suis pas déçue de mon aventure… Parce que ça été toute une aventure !!! Colorado, 1900. Une jeune femme débarque dans une petite ville minière. Pour se marier, dit-on… Mais rien n'est moins sûr. Et si Emily était venue la pour se venger ? Les apparences sont parfois bien trompeuses. Une BD qui décoiffe. de l'action, en veux-tu, en voila !!! Et les dessins sont magnifiques et servent très très bien l'histoire. le décor est sublime ; l'Amérique aux grands espaces… Un très bon moment de lecture, et je suis très tentée de me procurer la suite.