Critique de Floreen

Un second tome que j'ai préféré au premier. Et tellement chargé en émotions. J'ai aimé la façon dont l'auteure a narré leur histoire, les libertés qu'elle a prises (et expliquées en fin de tome) et qui rendent le tout plus humain. Et cette crudité dans les descriptions, surtout dans les flash-back de Tristan qui m'ont ébranlée car malgré les films et livres, il est dur d'imaginer que ça peut-être la réalité de quelqu'un quelque part dans ce monde.
Ce roman fait passé le lecteur par beaucoup d'émotions, il y a des décisions des personnages que je n'ai pas appréciées même si je les ai comprises, j'ai eu mal pour Tristan mais aussi pour Ezra qui a du faire des choix. J'ai particulièrement apprécié le Lieutenant Wagner même si dès le début j'ai eu des soupçons sur son véritable job. Dans ce tome, les personnages évoluent, mûrissent tout en gardant/retrouvant malgré tout leur grain de folie qui m'a tant plu dès les premiers chapitres du tome 1. Une très belle histoire qui restera dans ma mémoire.