Critique de Saskiangel

"Même pas peur" raconte l'histoire de Stephan, jeune garçon de 16 ans, amateur de sports extrêmes et de sensations fortes, qui est amoureux de la belle Mica mais qui ne sait pas comment le lui avouer, d'autant plus qu'elle semble lui préférer Phil, son meilleur ami. Cette histoire d'amour prend place sur l'île d'Yeu, une île de pêcheurs aux paysages beaux et diversifiés, ou se déroule la chasse au trésor annuelle organisée par Istvan, le père de Phil, où des adolescent se retrouvent chaque années durant les vacances d'été. La bande composée de nos trois personnages principaux, de Stan et d'Angelo feront la connaissance de Milena, une jeune fille blonde qui va devenir amie avec Mica et va l'aider à savoir ce qu'elle ressent réellement au fond d'elle. Plein de peripeties vont attendre nos protagonistes. Entre jalousie, défis, disputes, dangers, accidents et regrets, leurs sentiment vont être mis à rude épreuve. Stephan arrivera t-il à avouer ses sentiments ? Tombera t-il amoureux de Milena ? Vont -il même gagner la chasse au trésor ? ( non, ça c'est sans importance Laughing )

J'ai bien appréciée ce livre, bien qu'il soit trop court a mon gout ( amatrice de gros pavés Laughing ). La fin est assez brusque, trop rapide, on attend plus, ne serai-ce qu'un épilogue. Certaines parties aurait pus être plus approfondies (ex: l'accident de vélo,...). Cependant, les personnages sont très attachant et étant du même age que nous, on peut facilement s'y identifier. L'écriture d'Ingrid Astier est simple mais riche en expressions et en références musicales (ex: stromae) et le vocabulaire employé est celui de jeunes ados.

En conclusion, ce livre m'a beaucoup plu, je vous le recommande ! Smile Smile

"En temps normal, le moindre doute aurait suffi à me refermer. J'étais loin d'être moche, mais pour que je saute sur une fille, il fallait qu'elle ait tracé une ligne tellement claire que je savais que je n'irais pas me brûler. C'est à coups de surligneur que je comprenais. Contradictoire, je sais, vu les discours qu'on tenait sur l'audace. Mais, en matière de sentiments, je le dis, peu d'hommes ont le courage de leurs couilles."