Ingrid Astier - célèbre Simenon !
Et tu sais quoi ? Ils me font chier aussi avec leur santé. Sans rire, aujourd'hui, c'est une dictature, la santé. Tu dois faire ci... tu dois faire ça... Et tu ne dois surtout pas faire ci et encore moins faire ça... Sans déc', j'ai pas atteint la majorité pour que mon cerveau soit sous tutelle des préjugés...
Les tarés avec des cerveaux, ça donnait les dictateurs.
Teahupo'o. Le mirage du bout de la route. La vague. Le rêve de tout waterman digne de ce nom. L'approcher, c'était croiser le diable en robe d'écume. Elle était belle à se damner.
Les paroles des Anciens de Teahupo'o le rappelèrent à la sagesse : " Ne va jamais surfer quand tu t'es engueulé avec ta femme, quand tu as fait la bringue ou quand t'es énervé."
Si tu étais venu chez nous, nous aurions pu t'accueillir à bras ouverts. Mais tu es venu ici chez toi... Et on ne sait comment t'accueillir chez toi. (Citation de Henri Hiro)
L'appel de la rue. L'appel de la liberté.
Le grand souffle reprenait.
Dès l'aube, la nouvelle avait été confirmée. Le mot 'fin' avait eu une saveur unique, comme au sortir d'un film. L'annonce, il l'avait lue et relue sur son portable. Mais il fallait le temps de sortir de la fichue salle de cinéma. On ne sort pas impunément de la boîte noire du confinement.
Oui, il fallait le temps. Celui de retrouver ses repères.
(...)
• nouvelle 'Blanc sur Noir'
>> https://www.facebook.com/LisleNoir
“Tous les ingrédients étaient là : la seine des bateaux-mouches rendue infréquentable, un type célèbre hésitant entre macabre et génie, des jalousies de femmes, un arrière-décor entre sexe drogue et rock star, un nain diabolique sorti de sa boîte avec la langue tirée, des morts signées par un artiste… ”
- Tu paries sur qui, toi ?
- Je parie que je ne parie rien et donc qu'à tous les coups, je ne perds rien.
Tout en souplesse nerveuse, son fils calligraphiait l'eau.
Ils s'étaient connus à l' âge où tout s'ouvre grand. Un âge pareil à une fleur d' hibiscus née pour se gorger de soleil.