Critique de Thierrydiegolea

Marc un jeune mec de dix-sept ans est encore au lycée, un coup de fil de son frère, en prison et sa vie bascule quand il apprend qu'il doit prendre soin de lina (la compagne de son frère et de son bébé. Cette situation le rend nerveux Marc part donc à la découverte de Paris, en compagnie de son meilleur ami, Eric.
Eric est un garçon marginal et provocant, assumant parfaitement son homosexualité. Il a eu une enfance difficile élevé par son père uniquement. Sa mère est morte ? C'est la question que l'on se pose tout au long de la lecture de ce roman. On se rend très vite compte que Eric est en souffrance perpétuelle. On éprouve beaucoup de compassion pour lui. Cependant, le poids de son histoire est trop lourd à porter.
Après sa rencontre avec Lina, Marc réalise qu'il entre dans la vie de son frère. Il doit s'occuper de son neveu, et prendre possession d'une coquette somme d'argent dans une planque.
Le lecteur baigne dans une atmosphère pesante en permanence. Il suit les deux histoires en parallèle. Ce qui peut provoquer chez lui une certaine lassitude. Lassitude qui a fini par m'emporter. J'ai fini par refermer sans en connaître la fin.
Lien : http://www.babelio.com/monpr..