Critique de Labibliophiliedalaine

Il faut savoir que j'ai l'habitude de lire cette auteure en romance pure, avec souvent du drame et des larmes, donc c'était sortir de ma zone de confort. La couverture me plaisait énormément et j'avais envie de découvrir sa plume dans un univers imaginé. Je peux déjà avancer que le défi a été relevé. Un roman que j'ai dévoré en une soirée !

Declan et Grace sont chasseurs, ils sont une lignée familiale forte et doivent coopérer avec un ange pour la survie de la Terre, Ils vont devoir se lier pour se battre, mais sont-ils préparés à certaines vérités ? Entre mensonges, secrets et magies, la vie des jumeaux ne sera pas de tout repos.

C'est toujours risqué de faire un résumé en fantasy, donc je suis resté sur le bord de l'histoire. Vous devez de toute façon lire ce roman pour découvrir de l'action et des rebondissements inattendus. Car, oui, pour moi la force de ce roman est les surprises que nous réserve l'auteure. On ne les voit pas venir, c'est génial.

Bien sûr, les personnages ne sont pas en reste. Autant les principaux que les secondaires. À tel point qu'avec seulement un tome, Amelie nous donne envie de découvrir les histoires de tout le monde et des spin-off se créent dans ma tête !

Declan est un jeune homme méfiant. Il est fort et déterminé et deux choses sont importantes dans sa vie : la chasse et la famille. Quand l'ange impétueux va fouler son chemin, il ne saura pas comment gérer ses affirmations, et les sentiments qu'il dégage. Un héros touchant de bien des manières.

Grace est une héroïne qui m'a beaucoup plu. Elle est mystérieuse, drôle, badass et adore faire des recherches. Les révélations autour de ce personnage m'ont beaucoup plu et j'espère en savoir plus prochainement.

Ezekiel nous offre quelques fois son point de vue et j'ai trouvé ça très bien. Cela fait monter la pression du mystère, et permet d'apprendre à mieux le connaître. On finit par comprendre ses actions, et je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Un fantasy ? Totalement ! de l'action et de l'aventure ? Oui ! de la romance ? Bien entendue ! Même si elle prend son temps, et c'est totalement logique, elle sera bien présente. Ils prennent leur marque et quand les révélations ont sonné, vous allez avoir peur pour eux. Je ne savais vraiment pas où Amélie souhaitait nous emmener, et je n'ai pas été déçu du voyage. J'ai aimé que ce soit une part d'un roman, mais au même titre que l'action.

D'autres personnages sont importants comme je vous le disais comme Balthazar, Warren ou même Lucifer. Mais aussi Kate et son coéquipier. Qu'on les croise ou qu'ils fassent partie intégrante de l'histoire, ils posent leur marque et j'espère vraiment pouvoir les retrouver et apprendre plus sur eux.

En résumé, un très bon moment de lecture. C'est prenant et beau, c'est inattendu et haletant. Une aventure que je continuerai avec plaisir, bien des questions sont restés sans réponse et surtout si l'épilogue ne titille pas votre curiosité, vous êtes dingues ! Je vous recommande bien sûr ce roman !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..