AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nicolas Jamonneau (Autre)
EAN : 978B08Z248S8P
414 pages
Amheliie (25/04/2021)
4.4/5   24 notes
Résumé :
Declan et Grace Blackwood sont issus d’une longue lignée de chasseurs de créatures démoniaques.

Démons, fantômes, vampires, dieux ou goules, personne ne résiste aux jumeaux qui ont hérité des connaissances familiales leur permettant de se forger une réputation redoutable dans le milieu.

Le duo infernal traverse les États-Unis pour éradiquer ces individus maléfiques avec pour unique objectif : remporter le combat face au mal.

>Voir plus
Que lire après Salvation, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,4

sur 24 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bon, comme d'habitude, j'adore ce qu'écrit Amélie C. Astier !!!! J'ai lu uniquement des romans MM mais avec sa saga Vicious of silence, je vais la découvrir en MF. Pour le moment, c'est un sans faute dans tout ce que j'ai pu lire. Son écriture est addictive et on ne veut pas lâcher notre lecture.

Dans ce nouvel univers, nous allons suivre les jumeaux Blackwood, Grace et Declan. Ce sont de puissants chasseurs de créatures surnaturels comme démons, fantômes et autres vampires… Leur travail est de dézinguer ses créatures afin de protéger les innocents. Declan est un homme d'une trentaine d'année sur de lui dans son travail, plutôt solitaire (il ne parle qu'à sa soeur ou presque), avec une répartie bien piqué et très drôle. Il m'a fait souvent rire, même dans les situations périlleuses, il a toujours le mot pour détendre l'atmosphère. J'aime beaucoup Declan. Il ferait tout pour sauver sa soeur qu'il aime plus que tout au monde. C'est un personnage qui va affronter beaucoup d'évènements atroces et qui va petit à petit, se remettre en question sur certaines choses qu'il pensait acquise. Il va apprendre de ses erreurs, il ne reste pas bloqué dans le passé et essaie d'aller de l'avant, même si on lui met des bâtons dans les roues et que c'est pas toujours facile pour lui. Quand il va rencontre Ezekiel, sa vie va prendre une autre tournure.

En effet, Ezekiel est un ange. Et s'il est descendu sur Terre, c'est pour une bonne raison. Il va devoir accompagner les jumeaux dans leur quête pour affronter le mal. Cela sera long et assez rude avec des pertes inestimables mais malheureusement, inévitables. Il va se rapprocher d'eux au point de devenir presque un membre de la famille. Seulement, il cache des choses, notamment à Declan. Cela le pèse mais il n'a pas le choix, son devoir avant tout. L'ange est un homme impressionnant de pouvoir et complètement froid et distant. On voit bien qu'il essaie surtout de se protéger. Il n'est pas habitué aux sentiments. Ses deux humains ne sont pas comme ceux qu'il fréquente depuis tellement d'années. Surtout Declan. Ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre va devenir assez complexe mais aussi hyper fort.

Suivre les jumeaux dans leur chasse était vraiment excellent et excitant. J'ai adoré découvrir cet univers, rencontrer ses personnages tous plus haut en couleur les uns que les autres (Balthazar et Grace me plaise bien !!). Mais surtout, la rencontre de Declan et Ezekiel était incroyable. Leur relation prend son temps, ils se cachent leur sentiments, ils risquent leur vie à tout moment mais ils affrontent coute que coute. Ils se cachent pour éviter d'affronter la vérité et c'était aussi frustrant que divertissant. Les deux hommes savent se piquer l'un l'autre, pour mon plus grand plaisir 😈

L'autrice est, selon moi, très forte pour créer des histoires et les conter. Elle sait créer ses personnages, leur donner un passé. Elle sait tisser son intrigue, décrire comme il faut les scènes qu'elle a imaginé. Et surtout, c'est vraiment addictif. Une fois le livre commencé, il faut qu'on le finisse. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, car vu la fin qu'elle nous laisse !!!!!! A lire cette nouvelle série !
Commenter  J’apprécie          00
Declan et Grace Blackwood sont des jumeaux. Ils sont chasseurs de démons tout comme l'étaient leurs ancêtres. Alors qu'ils enquêtent sur une affaire délicate, un ange gardien nommé Ezekiel vient mettre sens dessus dessous leurs vies. Entre Declan et Ezekiel, la tension est palpable, des étincelles crépitent et ils s'évertuent tous deux à agacer le plus possible l'autre. Malgré leurs différends, ils doivent se lancer ensemble dans une mission plus qu'importante pour l'avenir de tous.

Avant tout, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et de m'avoir confié son roman en service presse.

La couverture est magnifique n'est-ce pas? Bien que je l'adore, je trouvais la première bien mieux mais après de nombreuses critiques injustes comme quoi son roman était juste une pâle fan fiction de Supernatural, l'autrice a dû faire le choix de la changer afin de moins rappeler la série. Je vous rassure, c'est loin d'être un copier-coller de cette célèbre série ni d'être une fan fiction. Certes, Amélie s'en est inspirée mais quel auteur ne s'inspire pas de ce qu'il entoure, ce qu'il regarde ou entend?

Hormis les quelques fautes restantes, je n'ai pas d'éléments négatifs à dire... parce que j'ai kiffé lire ce roman et j'en redemande!

L'écriture est fluide et nous emmène sans mal dans le voyage de son histoire.
On peut voir tout de suite que l'univers est travaillé et que l'autrice n'a rien bâclé. J'ai rêvé et j'ai voyagé dans un autre univers pendant toute ma lecture.

Les personnages sont géniaux, que ce soit les chasseurs comme les anges (surtout Ez) mais aussi les démons (coucou Balthazar).
Declan est profondément blessé par son vécu (et avec un vécu comme le sien il y a de quoi). Sa défense c'est l'humour et le cynisme. Et encore plus quand un certain ange fait son apparition. Ezekiel est compliqué à cerner aux premiers abords mais on comprend très vite qu'il cache quelque chose et ce n'est pas Declan qui vous dira le contraire. Ces deux-là sautent sur la moindre occasion pour tester et énerver l'autre. Ensemble, ils font de véritables étincelles.

Rien ne manque dans ce roman: effets de surprises (et claques dans la gueule, j'en ai fait les frais), émotions (rire, larmes...) et interludes sexy.

J'ai adoré les joutes verbales entre Ezekiel et Declan mais aussi entre Ezekiel et Balthazar. La relation entre les jumeaux n'est pas en reste puisque leurs conversations tournent souvent en taquinerie.

La Potterhead que je suis, a énormément aimé les références à l'univers magique d'Harry Potter.

Cette histoire est un concentré d'humour, de démons, de paranormal, d'émotions et de rebondissements.

Alors si vous avez une appréhension, bravez-la car cette romance paranormale M/M en vaut vraiment le coup!

C'est une merveille que j'ai dévoré. Découvrir ce roman fut extraordinaire et j'ai hâte d'avoir le deuxième tome entre les mains.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/salvation-amelie-c-astier
Commenter  J’apprécie          00
Il faut savoir que j'ai l'habitude de lire cette auteure en romance pure, avec souvent du drame et des larmes, donc c'était sortir de ma zone de confort. La couverture me plaisait énormément et j'avais envie de découvrir sa plume dans un univers imaginé. Je peux déjà avancer que le défi a été relevé. Un roman que j'ai dévoré en une soirée !

Declan et Grace sont chasseurs, ils sont une lignée familiale forte et doivent coopérer avec un ange pour la survie de la Terre, Ils vont devoir se lier pour se battre, mais sont-ils préparés à certaines vérités ? Entre mensonges, secrets et magies, la vie des jumeaux ne sera pas de tout repos.

C'est toujours risqué de faire un résumé en fantasy, donc je suis resté sur le bord de l'histoire. Vous devez de toute façon lire ce roman pour découvrir de l'action et des rebondissements inattendus. Car, oui, pour moi la force de ce roman est les surprises que nous réserve l'auteure. On ne les voit pas venir, c'est génial.

Bien sûr, les personnages ne sont pas en reste. Autant les principaux que les secondaires. À tel point qu'avec seulement un tome, Amelie nous donne envie de découvrir les histoires de tout le monde et des spin-off se créent dans ma tête !

Declan est un jeune homme méfiant. Il est fort et déterminé et deux choses sont importantes dans sa vie : la chasse et la famille. Quand l'ange impétueux va fouler son chemin, il ne saura pas comment gérer ses affirmations, et les sentiments qu'il dégage. Un héros touchant de bien des manières.

Grace est une héroïne qui m'a beaucoup plu. Elle est mystérieuse, drôle, badass et adore faire des recherches. Les révélations autour de ce personnage m'ont beaucoup plu et j'espère en savoir plus prochainement.

Ezekiel nous offre quelques fois son point de vue et j'ai trouvé ça très bien. Cela fait monter la pression du mystère, et permet d'apprendre à mieux le connaître. On finit par comprendre ses actions, et je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Un fantasy ? Totalement ! de l'action et de l'aventure ? Oui ! de la romance ? Bien entendue ! Même si elle prend son temps, et c'est totalement logique, elle sera bien présente. Ils prennent leur marque et quand les révélations ont sonné, vous allez avoir peur pour eux. Je ne savais vraiment pas où Amélie souhaitait nous emmener, et je n'ai pas été déçu du voyage. J'ai aimé que ce soit une part d'un roman, mais au même titre que l'action.

D'autres personnages sont importants comme je vous le disais comme Balthazar, Warren ou même Lucifer. Mais aussi Kate et son coéquipier. Qu'on les croise ou qu'ils fassent partie intégrante de l'histoire, ils posent leur marque et j'espère vraiment pouvoir les retrouver et apprendre plus sur eux.

En résumé, un très bon moment de lecture. C'est prenant et beau, c'est inattendu et haletant. Une aventure que je continuerai avec plaisir, bien des questions sont restés sans réponse et surtout si l'épilogue ne titille pas votre curiosité, vous êtes dingues ! Je vous recommande bien sûr ce roman !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Une paire de jumeaux chasseurs de démons doués, bien souvent hors-cadre et presque ingérables, un ange gardien qui n'est peut-être pas si angélique finalement... Voilà le cocktail « infernal » que nous propose cette fois Amélie C. Astier! Ce premier tome est une « slow romance M/M paranormale », une nouvelle aventure pour l'auteure, une découverte pour moi!

le résumé a plus qu'éveillé ma curiosité mais je ne savais pas à quoi me préparer. Une chose est certaine, je ne m'attendais pas à ça! Je n'imaginais pas être happée si vite et si fort dans l'histoire, je ne pensais pas ressentir autant d'émotions si intenses et si contradictoires en même temps, je ne prévoyais pas de succomber à ce point aux personnages!

« Salvation » est peut-être ce qui définit le mieux la vie des jumeaux Blackwood. Grace et Declan sont des chasseurs, issus d'une lignée où l'on est tueurs de démons de génération en génération. Ils oeuvrent dans l'ombre et le secret pour le bien de tous, pour le salut de notre monde. Rien ne les effraie, rien n'arrête ce duo de choc. Pourtant la prochaine bataille s'annonce dévastatrice... le dernier des sept Princes des enfers va tenter de se libérer le soir du 31 octobre et créer le chaos sur Terre. Pour cette mission particulièrement périlleuse, les jumeaux seront épaulés par l'ange Ezekiel, un coup de pouce divin qui ne sera pas superflu. À moins que... Ezekiel donne l'impression de cacher bien des choses. Des mystères, des informations, des tourments? Sa présence va-t-elle gêner ou aider les jumeaux? Pourquoi l'atmosphère entre Declan et Ezekiel est-elle si tendue, si électrique? Et pourquoi ce trouble semble-t-il réciproque...

Ce premier tome est pour moi une franche réussite. Tout y est extrêmement bien travaillé, qu'il s'agisse de l'univers fantastique en lui-même, de la pléiade de personnages tous aussi marquants les uns que les autres ou l'histoire, tout simplement. L'intrigue est particulièrement riche, les rebondissements abondent, les révélations sidèrent... La seule chose que j'ai réellement vu arriver au fil des pages, c'est ce futur sentiment de frustration qui ne manquerait pas de m'étreindre à la fin de cet opus. Et là encore, j'ai été médusée!

Cependant, je crois que ce que j'ai adoré par dessus tout c'est le duo formé par Declan et Ezekiel. Leur relation aussi douce que puissante, aussi évidente que volcanique. J'ai été profondément touchée et émue par leurs réactions, par les épreuves qu'ils endurent et par ce à quoi ils sont prêts à renoncer... Ils combattent ensemble, luttent l'un contre l'autre, résistent l'un à l'autre, s'obligent à compter l'un sur l'autre.

le ton du roman est à l'image des personnages, tantôt ironique et sarcastique, tantôt plein de poésie. La plume de l'auteure est, comme toujours, limpide et envoûtante, empreinte des émotions qu'elle sait transmettre. On dit que la musique adoucit les moeurs, ici je dirais plutôt que l'humour préserve votre coeur... Quelques touches de légèreté aident à tout faire passer.

Il me tarde vraiment (vraiment!) de pouvoir me plonger et me délecter de la suite de ce roman coup de coeur! Je ne peux que vous recommander de foncer rencontrer Declan, sa jumelle, Ezekiel et les autres!!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai profité de la sortie imminente du tome deux de Salvation pour enfin découvrir l'histoire d'Amélie C Astier inspirée de son amour pour la série Supernatural (dont je n'ai vu que 6 épisodes, ne me jugez pas, le temps me manque).

J'ai toujours aimé les romans mêlant une multitude de personnages, tous issus de plusieurs espèces et avec ce texte, je peux vous dire que j'en ai eu pour mon compte. Entre Démons, Anges, Prêtresse vaudou et chasseurs, il y en a pour tous les goûts. le tout est enveloppé d'une aura de mystère et de danger, de cycle qu'il faut éradiquer et d'apocalypse à éviter.

« Un peu de sang et de larmes, ça fait partie du quotidien. On perd plus qu'on ne gagne dans cette bataille. »

J'ai adoré mon immersion dans ce nouvel univers qui se transpose parfaitement à notre réalité. En effet, les événements qui y sont décrits font référence à notre vécu, agrémentés bien évidemment par le côté fantastique maîtrisé par l'autrice. J'ai trouvé qu'elle avait réussi à trouver son équilibre et qu'elle a su me mener exactement là où elle le souhaitait, en me permettant, au passage, de m'attacher à ses personnages ainsi qu'à leurs expériences passées.

« Notre père disait toujours que les coïncidences n'en étaient jamais, aujourd'hui encore, je crois qu'il avait raison. »

Et croyez-moi les Blackwood ont des existences courtes mais intenses. de ce fait, plus on avance dans le récit, plus on en apprend sur les sacrifices qui ont été et seront nécessaires afin de retrouver la paix sur notre chère planète. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le côté malédiction, manipulation, toutes les révélations qui sont faites au fur et à mesure de la lecture et qui ont donné une dimension supplémentaire à l'ensemble.

« Seuls les gens qui aiment sont capables du pire pour protéger ceux à qui ils tiennent. »

Je ne peux, bien sûr, rien vous dévoiler ce que j'ai appris au fil des chapitres puisqu'Amélie a fait en sorte d'entremêler les situations afin que l'on ne puisse dissocier le parcours des Blackwood de ceux qui les entourent. Je peux, toutefois, vous dire que les rapports entre Declan et Ezekiel sont tendus, flous et que leurs sentiments sont confus, contradictoires. Leur relation ne cesse de danser sur un fil et je me suis attendue à tout venant de leur part. J'ai adoré leur implication, leur besoin de protection mais également ce désir qui se joue de leurs émotions et les plonge un peu plus dans leur chaos intérieur.

Salvation est une histoire qui plaira à tous ceux qui aiment les créatures mystiques, l'urban fantasy et les couples maudits. C'est un roman qui sort de ce qu'Amélie écrit et ça fait du bien de la trouver aussi dans ce genre-là. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Declan, Ezy et tous les autres, car au vu de la situation dans laquelle nous les laissons, nul doute que le chemin sera encore bien long.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Peut-on avoir des sentiments pour une personne quand on ne ressent rien en mangeant de la pizza ? Grand mystère.
Commenter  J’apprécie          50
Quand des textes sacrés disent "aimez-vous les uns les autres" , il n'y a pas de petit astérisque précisant que les autres sont uniquement des gens qui rentrent dans des critères archaïques de la société.
Commenter  J’apprécie          10
« L’espace d’une seconde, je suis à deux doigts de buter cet enfoiré arrogant, la seconde d’après, il me plaque à nouveau contre la portière et ce sont nos lèvres qui se trouvent. Un baiser brutal et déconcertant. Je rends les armes, surpris et sous le choc. Un ange m’embrasse, putain ! »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : slow burnVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..