Critique de cocomilady

Je suis écartelée entre deux sentiments. J'ai aimé la seconde partie et son intrigue de fond, très intéressante, mais ai été refroidie par la vulgarité et la brutalité des scènes de sexe de la première moitié. Je vais tenter de vous expliquer tout ceci...

Ce roman est une sorte de dystopie.
Il y a quelques années, une catastrophe priva l'humanité de soleil, permettant aux vampires de se révéler au monde et d'en prendre le pouvoir. Les humains furent vite réduits en esclavage, pour la nourriture et le sexe.
Faith, qui jusqu'alors avait toujours réussi à s'échapper, fut soudain attrapée et vendue aux enchères à un vampire pervers, adepte du sexe et de la violence. Mais, elle allait bientôt découvrir que les vampires n'étaient pas tous les mêmes...

Commençons par ce que j'ai aimé, tant qu'à faire : l'intrigue de fond est bien pensée, et j'aimerais découvrir ce qu'il va advenir de ce monde par la suite. La seconde partie du roman est d'ailleurs celle qui m'empêche de dire que je ne l'ai pas apprécié du tout. La vulgarité y a quasiment disparu, hallelujah, le sexe est moins présent et les passages sont enfin sensuels. Mais surtout, une vraie histoire s'installe ! Ouf !
Le personnage du vampire salvateur est très attirant et on déteste un peu moins l'héroïne.

Ce que j'ai détesté, par contre : le vocabulaire plus que limite et la vulgarité non stop dans les dialogues de Faith, dans la première partie. C'est juste pas possible pour moi ça ! Alors, quand les scènes de sexe avec viol sont arrivées, j'ai cru toucher le fond et abandonner ma lecture. J'étais à saturation. L'héroïne est quant à elle totalement antipathique et stupide, provoquant son tortionnaire plutôt que de faire profil bas (chose que n'importe quelle fille un minimum sensée aurait fait, du moins si elle détestait vraiment cela...) Je n'avais qu'une envie, lui donner des claques.
Mais, comme vous l'avez lu plus haut, l'histoire a ensuite changé et le vocabulaire aussi. Une véritable intrigue est née, et j'avais comme l'impression d'avoir affaire à un roman dont le début et la fin avaient été écrits pas deux personnes bien distinctes. Trop bizarre... J'espère en tout cas que la suite tiendra de la seconde partie du livre et pas l'inverse !

Voilà pour ce qui est de mon avis personnel, basé sur mes propres goûts et aversions ;)
Je pense que le seul moyen pour vous de vous faire une idée est de le lire, car l'intrigue de fond en vaut le coup !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..