Critique de AlouquaLecture

Ce quatrième tome de la saga Slaves de Amélie C. Astier nous montre que face à l'adversité, que si nous avons un but à atteindre, eh bien nous sommes prêt à tout entreprendre pour y parvenir. Faith veut absolument que Dead soit libéré de son esclavage, et croyez-moi qu'elle a de la ressource que personne n'aurait pu soupçonner. Comme le dit si bien une expression : elle en a dans le pantalon.

Une chose est certaine, cette fois encore, l'auteure nous prouve qu'elle peut faire souffrir ses personnages, mais également ses lecteurs. Eh oui, ce tome a réussi à me mettre dans un état impensable, si Faith a souffert, je peux vous dire que moi aussi. Oh Amélie je t'en ai voulu durant toute ma lecture, mais en arrivant à la fin, là non plus je n'étais pas prête à ce final.

Faith va faire un apprentissage du monde obscur en un temps record, elle va devoir trouver comment passer des accords pour qu'enfin le jugement du tribunal soit révisé. Mais c'est aussi durant ce temps qu'un terrible nouvelle va tomber et que l'on sait maintenant que des jours bien sombres pointent le bout de leurs nez.

Comment venir à bout de toute cette charge qui repose sur elle, car oui c'est bien sur elle que tout repose, après tout elle est maintenant la première dame des Etats-Unis. Heureusement qu'elle n'est pas seule, elle peut compter sur Decease, mais également sur Louis, Senan, et les autres. Mais pourront-ils toujours protéger Faith de ce qu'elle risque de déclencher en voulant absolument que le père de son enfant puisse retrouver sa liberté ?

Ce tome est pour moi le plus abouti pour le moment, principalement sur le côté psychologique et l'évolution.

Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, franchement il est temps de vous y mettre.