Critique de monparadisdeslivres

Une suite que j'avais hâte de découvrir. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit du tome consacré à un personnage qui est détruit. Et enfin j'allais avoir mes réponses à mes questions. Mais ce que je n'avais pas vu venir, c'est que « Senan » le tome 4.5 de la Saga Slaves allait bouleverser à ce point.

Quelques petits mots à l'auteur :

« Ha Amheliie, à chaque fois que je finis l'un de tes livres, j'en ressors toujours troublée et impressionnée. Avant de commencer ma lecture, je me prépare mentalement et cela même si ma curiosité est à son comble. Et pourtant tu fais preuve d'une grande créativité et tu réussis ton coup de maître !

Ta plume est toujours aussi fluide, palpitante et envoûtante et tu nous offres une suite époustouflante. Tu gères ton intrigue avec habilité et tu nous surprends au moment où l'on s'y attend le moins. À chaque fois je me fais avoir mais je te rassure je ne m'en lasse pas. Cet opus est très différent des précédents. Il est plus sombre et intense au niveau émotionnel.

Non mais sérieux ! C'est rare de trouver de jeune talent comme toi. Et pourtant je ne suis pas une grande fan de Vampires dans la Romance Paranormale Bit-lit. Oui, ma préférence va pour les Métamorphes. Mais toi, oui toi tu as réussi à faire perdre la tête avec tes vampires. D'abord il y a eu et il y a toujours Mon Dead (ha que j'ai hâte de le retrouver) ensuite le séduisant Decease et maintenant Senan Zederman qui a su me toucher en plein coeur.

Je me doutais que le passé de Senan soit une conséquence de son état actuel. Mais je n'aurai jamais pensé que cela soit à ce point poignant et déchirant. J'ai eu le coeur brisé pour lui. Plus d'une fois j'ai eu la larme à l'oeil. Tu ne lui as pas de cadeau en l'anéantissant non pas une mais deux fois. Je t'en ai voulu pour cela Amheliie. Mais je t'ai vite pardonné car tu lui as offert une porte de sortie, un Espoir avec l'arrivée de Mary Drac. Cette jeune femme déroutante et touchante qui est différente et éveille en lui ce trouble qu'il pensait ne plus jamais ressentir. Sa détermination, son passé, son empathie et ses sentiments font qu'on ne peut que s'attacher à elle. Pas un seul instant elle m'a déçue. Elle sait qu'elle peut venir en aide à Senan. Mais il faudrait que ce dernier l'accepte de lâcher prise…

Je sais que je me répète (et j'espère que tu ne t'en lasseras pas) mais je le dis à nouveau : MERCI pour ce petit bijou ! Ce tome nous montre qu'il est temps accepter le passé, de penser les blessures passées, affronter ses démons et ses tourments, de tourner la page et de ne pas abandonner les siens. Mais ce n'est pas tout. Il est impératif de découvrir comment détruire le camp ennemi. Et cette solution ne présage rien de bon pour la suite à venir. Je crains le pire ! Alors ai-je tort ? »

Comme vous l'aurez compris « Senan » est un coup coeur pour moi et il me tarde de retrouver toute la bande de Slaves en octobre afin d'assister à l'un des combats des plus spectaculaires…

Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ez