Critique de Aleetseslectures

🖤Je suis très souvent bouleversée par les romans que je peux lire. J'aime vivre les émotions à leur maximum. Et bien je peux dire qu'avec celui-ci j'ai été servie. Je crois n'avoir jamais été autant bouleversée par la lecture d'un roman.

🖤Si on avait minuté mes sanglots en fin de lecture je pense que j'aurais pu remporter le record du monde du sanglotage le plus long (oui ce mot n'existe pas et je suis à peu près sûre que ce record non plus, mais s'il existait…).

🖤Amélie et Mary nous offre ici un véritable chef d'oeuvre littéraire, et je pèse mes mots. Une histoire qui a su me toucher en plein coeur. Une histoire que j'ai eu l'impression de vivre aux côtés de nos héros. Assurément la plus belle romance contemporaine que j'ai pu lire à ce jour. La plus douloureuse aussi. Mais la plus merveilleuse. de celle qui nous prouve que l'amour est une puissance fabuleuse et le moteur de toutes les passions.

🖤Que dire des personnages, si ce n'est qu'ils sont merveilleux.

🖤Nous faisons tout d'abord la rencontre d'Effie. Cette toute jeune femme. On la découvre dans l'un des pires moments de sa vie. Dans un bouleversement effrayant. Un mystère entoure ce personnage. Ce mystère nous tiendra en haleine un long moment. Au pire moment de sa vie, elle décrochera le plus beau des voyages ! Un tour du monde avec trois spécialistes de l'urbex (exploration urbaine).

🖤C'est ici que l'on fait la rencontre de Lennon. Ah Lennon… Fiou quel personnage magique. Je l'aime d'amour. Passionné d'urbex et à la tête de sa chaîne YouTube, c'est lui qui grâce à ses sponsors fait remporter ce concours merveilleux à Effie.

🖤C'est ainsi qu'ils se rencontrent. Entre eux, la connexion est immédiate. Une complicité les lie très rapidement. Une évidence. Une très belle amitié.

🖤Débute alors leur tour du monde : l'Europe et l'Asie à explorer.

🖤Ce voyage est une claque monumentale pour moi. Connaissant de très loin le milieu de l'urbex en en ayant juste entendu parler, j'ai découvert tout un univers fantastique et passionnant. C'est simple, j'ai eu l'impression de voyager avec eux. J'ai découvert l'inconnu. Un véritable régal.

🖤Ce quatuor (Effie Lennon et deux amis à ce dernier du milieu urbex) va vivre un voyage terrestre, amical et humain. Et nous aussi. Une exploration des murs, des lieux mais également des sentiments.

🖤On voit peu à peu grandir les sentiments entre Effie et Lennon. On va les voir évoluer et se transformer. C'est beau.

🖤Leur amour va transcender les choses. Vivre au jour le jour. Saisir l'instant. Mais surtout vivre l'instant. A l'image de tous les Polaroid pris par Effie. Retranscrire des ressentis pour ne jamais les oublier. Voici le plus beau des mantras. Juste vivre.

🖤Je ne peux en dire plus au risque de trop en dire mais sachez que malgré la tristesse de ce roman c'est assurément l'une des plus belles histoires d'amour et de vie que j'ai pu lire à ce jour.

🖤J'ai refermé ce livre les yeux remplis de larmes mais le coeur regonflé d'amour. L'amour est toujours vainqueur malgré les épreuves et malgré l'inévitable.

🖤Un duo de plumes qui a su me retourner le coeur. Un duo de plumes où il me serait impossible de dire qui écrit quoi et quand. Une fluidité dans le verbe et dans l'émotion qui est déconcertante et époustouflante. Alors merci. Merci à vous deux pour votre talent. Merci d'avoir osé ce livre qui fait mal mais qui fait du bien à la fois.
Lien : https://instagram.com/p/CiAD..