Critique de Ladyecrivaine

Tout simplement, je suis très déçue. C est le premier roman qui reprend Jane Austen que je lis, et je ne la retrouve pas du tout, ni dans le styleles d'élcriture ni dans les aventures. Pour que vous compreniez mieux, environ une quinzaine de chapitres sont consacrés à décrire la situation de l'héroïne. L' auteur a voulu reprendre le romantisme de Austen mais l'a bien mal tourné et cela n' a rien n'a voir avec le sien: Dès le debut, on savait qui elle allait épouser: le beau riche et celibataire tant convoité mais si sélectif et insatisfait. Sachant que on ne parle dans la majorité du livre que du triomphe de Octavia grace a son argent et a ses nouvelles emplettes ou bien à l' architecture, ses sentiments sont tres rapides, et c' est pourquoi vers la fin, alors que, je cite, "trop gênée pour le regarder en face" et là, coup de théâtre, quelques lignes plus loin, "elle répondit sans gésiter à son baiser passionné"!!! Trop vite!!!! Il a fallu du temps à Elisabeth pour se rendre compte de ses sentiments, comme pour nous aussi, mais pas pour Octavia!! Et, de plus, Lord Rutherford, homme très machiste, alors qu il ne l' a jamais regardé que de haut ou du moins pas comme à son égal, lui déclare enfin, au dernier paragraphe "mon amour", "mon adorée"...Bref, je vais arreter d en parler, les hommes qui perdent leur virilité et en plus d'un coup ça m'agace.En plus, a la fin, fin de compte de fée, tout le monde est heureux et fiancés au même moment!! Ca m'agace!!!! Autre problème: les noms;
C est le seul rapport avec Jane Austen et pour bien nous le rappeller, E.Aston nous ramène des cousins invraisemblables des Darcy: à l'entendre, tout le monde tient des Darcy et peut etre que vous aussi Mademoiselle.devant votre écran et il faudra bientot rediger un livre sur votre vie rose bonbon!!! N importe quoi!! Et cette Octavia qui n' a rien de bien et qui prend de grand airs...enfin bref, ca a été un passe temps, un divertissement,.mais jamais je n'ai ris ou souris.Je suuis trop severe maintenant que j'ai finis, mais mon conseil c'est que si vous avez la chance de pouvoir le lire gratuitement, ca sera toujours un passage dans votre vie, vous pourrez dire cela à vos petits enfants.Sinon, ne payez surtout pas quelque chose qui ne le mérite pas, surtout que 8€70, pour ca, c est, excusez moi mais pour moi, de l'argent jeté par les fenetres...Si je fulmine autant, c est que, grande fan de Jane Austen et de son époque, j avais demandé ce livre pour mon anniversaire!!!! Quel cadeau, vous me direz..enfin sinon, je vous souhaite un agreable moment a le lire!!;-):-P