Citations sur L'autre Mrs Darcy (12)

De nos jours, il faut beaucoup suer pour attraper un mari, dit lady Susan en mimant un profond soupir. Comme nous avons de la chance de nous être retirées de la course ! Vous avez perdu un mari, et il s'est avéré que le mien n'en était pas un, mais vous conviendrez qu'il est très amusant de se tenir sur le côté et de regarder tourner le manège !
On ne pouvait pas faire confiance aux femmes.
Quand les hommes ont peur d’une femme, ils l’accusent toujours d’être trop masculine.
Les amis peuvent s’avérer être les personnes les plus dangereuses.
il suffit qu’un homme sourie à une jolie fille – ou à une grande beauté, pour que tout le monde les voie mariés.
Un mariage est une tout autre chose qu’une liaison. On ne recherche pas les mêmes qualités chez une épouse que chez une maîtresse, et une femme plus jeune aura tendance à être plus malléable, plus facilement façonnable…
Il est vrai que les hommes intelligents, amusants et tendres sont rares. Je me trouve moi-même fort chanceuse d’en avoir épousé un, mais, comme vous le dites, il n’y en a pas assez pour nous toutes. C’est ce qui explique que l’on rencontre parfois de si horribles maris !
La richesse appelle la richesse, vous savez. Une fois que l'on a dépassé une certaine somme, à moins d'être très malchanceux ou très bête, il faut vraiment le faire exprès pour ne pas augmenter sa fortune.
Sans beauté ni fortune, elle ne peut espérer faire un bon mariage.
Elle portait le deuil de son époux avec sincérité. Elle n’avait jamais été profondément ni passionnément amoureuse de lui, mais elle l’avait aimé : elle avait trouvé du réconfort, et même du plaisir, dans ses bras et dans son lit, et s’était plu en sa compagnie. Si la vie leur avait offert plus de temps, leur mariage aurait pu être très heureux.