Critique de annec44

Quel régal ! du vrai chocolat pour les yeux et pour la tête !
Les pages de ce roman nous donnent à suivre le chemin initiatique d'une jeune femme qui n'assume pas ses choix alors même qu'elle sait que ce sont les meilleurs pour elle-même.
Cette histoire, c'est celle d'une rencontre entre trois personnes plutôt ordinaires, qui portent chacun leur passé comme la tortue sa carapace. Leur passé respectif est en partie responsable de ce que chacune est devenue.
Cette histoire, c'est aussi celle de trois destins qui vont s'entrecroiser et s'apprendre pour mieux assumer leurs choix, leur passé et leur futur.

L'auteure nous donne l'occasion de réfléchir à nos propres décisions sans jamais chercher à donner des leçons.
L'écriture est empreinte d'une grande douceur, mais sans tomber dans la mièvrerie ou la naïveté.

Si vous cherchez de grands rebondissements ou un roman à suspense, passez votre chemin. Si vous cherchez un opus psychologique ou philosophique, passez votre chemin aussi.
Mais si vous cherchez à vous faire du bien à l'âme et au coeur, vous aurez sonné à la bonne porte !

Très beau moment.