Critique de asliasw

Une jeune femme atypique, attachante, simple et discrète, qui, depuis sa naissance, n'a jamais prononcé un mot. Pas par incapacité, ni par interdiction, mais par choix. Pourquoi cette décision ? Comment vivre avec cette différence en société ? La protagoniste changera-t-elle d'avis un jour, pour le plus grand bonheur de son entourage ?

Ce livre commençait bien, par une histoire originale, un mystère intéressant. Tout au long de l'histoire, des informations, des événements, qui pourraient faire changer le cours des choses, nous aider a comprendre la protagoniste. Mais non, rien. Beaucoup de choses auraient pu être creusées (et l'auraient mérité), mais les informations restent là où elles sont, ne sont pas reliées entre elles, pas expliquées, pas développées, pas toujours liées à l'intrigue principale - qui ne sera jamais résolue. Choix de l'auteur.e, de laisser aux lecteur.ices le loisir d'imaginer, ou erreur, manque de temps, d'idées, de travail ? Nous n'en saurons jamais rien, mais cela m'a beaucoup déçue, sans parler des innombrables fautes d'orthographe ou de syntaxe qui ont gênées ma lecture.