Critique de Pixie-Girl

Un roman déroutant, bouleversant, dérangeant et qui grâce a David des éditions "Aux forges de Vulcain" se classe en tant que coup de coeur du mois de décembre.

Nous sommes aujourd'hui, au XXI ème siècle, en France et le désert avance, le monde tel que nous le connaissons disparait peut a peut, laissant place a des calamités, a la sécheresse, a la famine et a la cruauté ou chaque personne doit se battre pour survivre et exister encore un peut, ne serais-ce que quelques heures et c'est ici que nous vivons la vie d'Antoine, ancien professeur, de sa femme Louise, partie depuis longtemps aux Etats-Unis et de leur fille Chloé, 17 ans et amnésique avec une envie de vivre plus forte que tout, dans son monde a elle d'enfant perdu, elle suis aveuglément son père tel Wendy avec Peter Pan.

Dans cette France aride et dévasté on part en exode avec cette famille sur les traces de deux jeunesses perdus, d'un amour retrouver et aussitôt perdu, ou tout ce que l'on chéri aujourd'hui a totalement disparu des pages du roman de Michèle Astrud.