AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manue14


Le livre est souple,au format carré et il est assez grand. Je pense que c'est un livre fait pour lire le soir en présence d'un adulte. Je ne suis pas certaine qu'il reste neuf longtemps dans les mains d'un enfant qui ne fera pas attention…

En ce qui concerne le texte il n'est pas très présent. L'histoire est souvent réduite à quelques phrases à chaque page. Pour un jeune enfant c'est un bon compromis. Il peut ainsi commenter les dessins et le parent qui lit l'histoire inventer une petite suite en rapport avec les dessins.
L'histoire est touchante et m'a beaucoup plu. Il y a comme dans tous les livres pour jeunes enfants une petite morale à la fin.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'il faut vraiment que le parent ait de l'imagination parce que l'histoire est assez courte. Je doute qu'un enfant s'endorme avec une histoire aussi courte, il en voudra sans doute une autre ou alors il faudra que le parent rajoute certaines petites choses pour approfondir un peu le livre.

Les dessins sont sur la page entière, c'est le texte qui s'intègre à l'image.
L'illustrateur a utilisé les mêmes couleurs, le jaune, le vert sous plusieurs dégradés et le noir. Je pense que pour un livre pour enfant c'est un peu léger. Il aurait fallu selon moi plus de couleurs pour donner un peu plus de vie à ce livre.
Les dessins sont pourtant bien réalisés. Si on voit que les dessins sont faits à la main ce n'est malheureusement pas le cas des couleurs. Il n'y a pas de dégradés et une personne qui s'y connaît un peu dans les logiciels de dessin aurait très bien pu coloriser ce livre… C'est dommage que les dessins ne soient finalement pas mis en valeur lorsque l'on voit la place qu'ils tiennent dans ce livre pour enfants.

En résumé une jolie histoire à faire découvrir ou redécouvrir à vos enfants.

Lien : http://petitslecteursdeviend..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}