Critique de Xynthia

Au début, Corail Delage et Charles sont sur la route. Charles vient de délivrer la jeune Corail des mains des agents de la DGSI. Ils se dirigent maintenant chez Guillaume, le grand-père archéologue de la jeune fille, afin de collaborer ensemble pour éviter la disparition de la race humaine. En arrivant chez Guillaume, Corail apprend qu'elle est attendue par plusieurs personnes afin de leur expliquer la suite des événements. le groupe est composé d'un prêtre, d'un imam, d'un rabbin, d'un moine bouddhiste, d'un brahmane, d'un chef maya, d'un chef inca, d'un chef Hopi et d'un émissaire des Dogons du Mali. C'est avec la peur de l'apocalypse due aux croyances et aux légendes qu'ils attendent des réponses de la part de Corail.

Pour commencer elle explique les raisons de la naissance des Veilleurs. Puis, qu'ils comptent trois catégories, ceux qui traduisent, ceux qui agissent et ceux qui savent. Elle précise que chacune des classes a les moyens d'endiguer la fin du monde.

De son côté Rive est toujours parmi les Résis-terre ayant pour chef Max, ils résident dans un ancien orphelinat abandonné. Ils s'insurgent contre un monde où seul l'argent compte. Mais, eux décident de répondre au mal par le mal en posant des bombes.

Lily, en tant que Pangéenne, prendra t-elle enfin ses responsabilités ?

Esteban révèle à la mère son don et dans le même temps les membres du CESUPHEN, dont le rôle est d'étudier les dérèglements naturels, veulent pratiquer des examens sur Esteban. Que vont-ils révéler ?

Chez Guillaume, tous veulent sauver la planète, ils se penchent sur la question de démontrer au monde la présence des Pangéens et qu'il est nécessaire de leur accorder toute leur confiance.

Le gouvernement, les groupes pharmaceutiques et médicaux, l'OMS, les industriels, les militaires, les veilleurs, les pangéens, les résis-terre sont tous de la partie. Mais qui apportera vraiment une solution au désastre qui se prépare et comment ? Qui leur viendra vraiment en aide ?
Les adultes seront-ils disposés à écouter les enfants de Pangée ?

L'auteure, Stéphanie Aten, porte un message fort à travers ce roman qui porte à la réflexion. le rythme est soutenu. J'ai bien aimé cette suite et j'attends le Tome 3 : Jugement dernier qui est prévu pour mai 2018. A découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..