Critique de JessSwann

Un dernier tome en apothéose qui termine parfaitement cette saga futuriste et environnementale ! Les choses s'accélèrent pour nos héros et nous sommes confrontés à la fois au pire et au meilleur de l'humanité (je ne rentre pas dans le détail car je ne veux pas spoiler). Néanmoins, il reste encore des choses à découvrir (comme le vrai rôle de Corail et des autres sachants). Les explications scientifiques offertes par l'auteure sont compréhensibles et convaincantes. le tout n'est pas très tendre (je pense à Rive ou à ce qui arrive à Esteban) et l'histoire se suit avec fluidité.

J'ai particulièrement apprécié la fin où l'auteure nous laisse choisir entre deux options. C'est une bonne idée et c'est original !

Ce que j'aime : la fin, le rôle des sachants, le fait que l'auteure aille jusqu'au bout de son propos

Ce que j'aime moins : dans les deux cas, je trouve que la punition des résidents de l'Eden n'est pas assez spectaculaire

En bref : Un dernier tome parfait pour cette saga qui réveille les consciences

Ma note

8/10