Critique de Taraxacum

Excellent petit ouvrage, qui comme souvent dans la catégorie peut inciter à un gros coup de dépression face à la bêtise humaine, et ne parlons pas de celle des pouvoirs publics. Forcément, vu l'état du monde actuel, aucun ouvrage parlant entre autre de biodiversité n'incite à sabrer le champagne, entre les animaux carrément disparus, ceux en voie de disparition, les milieux saccagés, l'argent public gaspillé dans des projets mal montés, la mauvaise foi de certains...Éradication des rapaces, disparition des grands herbivores, le sort des grands prédateurs, et j'en passe, l'homme a bien des choses à se reprocher, et encore plus en fait que ce que cet ouvrage effleure!
Mais tout n'est pas tout noir, même si le portrait du monde dressé ici n'a rien de réjouissant, et l'auteur a la bonté de nous donner aussi quelques exemples positifs de réintroduction, ou de milieux sauvés qui se sont peu à peu repeuplés...Même si la plupart des exemples positifs viennent, trois fois hélas, d'autres pays.
Un excellent ouvrage qui de plus est doté d'une bonne bibliographie et de nombreuses pistes de réflexion.