Critique de collectifpolar

Quinn Colson, revenu de missions en Afghanistan et en Irak se rend à Jericho pour les obsèques de son oncle, le shérif local, qui se serait suicidé. Son adjointe, Lilly Virgil est certaine qu'il s'agit d'un meurtre. Johny Stagg, un malfrat, veut récupérer la ferme du shérif qu'il aurait gagné au poker, mais Colson en a hérité.
Voici un polar aux allures de western. Une plongée au coeur du sud des États-Unis. le héros de ce polar n'est autre qu'un vétéran revenu un peu de tout mais qui compte ne pas se laisser dépouiller par des types véreux. Car Quin Colson est comme cela, il a des principes. Il est droit et loyal, un bon petit soldat, certes, mais un gars sur qui on peut compter. Et un mec qui ne s'en laisse pas conter ! Un héros solitaire en somme !
Avec ce roman Ace Atkins s'attache aussi à faire un portrait rugueux de ce coin paumé du Mississippi. Il nous offre une plongée saisissante dans l'univers des laissés-pour-compte du Sud des États-Unis. Ça plaira aux fans de Breaking Bad dont je suis !!

Lien : https://collectifpolar.com/