Critique de lilimarylene

Voici un roman fort sympathique, avec des personnages hauts en couleurs, comme Donatella, la mère fantasque et pas très sérieuse de Faye, ou Clep, le cousin déjanté de la jeune fille. J'ai aimé l'ambiance du magasin de perles et le lien de complicité entre Faye et la bibliothécaire (est-il utile de préciser que ce roman a été écrit par une ancienne bibliothécaire ?). J'ai un peu moins aimé le coussin de bons sentiments sur lequel repose l'ensemble du livre. Même si elle n'arrête pas de dire qu'elle a plein de défauts, Faye apparaît comme une petite fille parfaite, qui ne fait pas d'erreurs, qui prend les bonnes décisions et qui en plus a des airs d'héroïne qui bouleverse l'ordre établi dans sa famille en un petit weekend... En fait, tout se passe un peu trop facilement, sans heurs, et je suis toujours un peu méfiante envers ce qui est un peu trop facile... ;-) Sinon, le roman est fluide et plutôt divertissant, et permet de passer un chouette moment de lecture, optimiste et sans prétention, avec une héroïne attachante qui a enfin trouvé confiance en elle.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..