Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Tout le monde connait ou a entendu parler (en bien ou en mal) de Jacques Attali, c'est mon cas et je n'aime pas trop le personnages public.
Mais j'ai emprunté ce roman a ma médiathèque sans faire attention a l'Auteur, simplement intrigué par le titre et l'illustration de couverture.
Étant un amoureux des cultures et tradition Indiennes et ayant reconnus une poupée Kachina,traditionnellement offerte au enfants pour les familiariser avec le monde des Esprits et issu de la mythologie des Indiens Hopis et Zuñis.
ces tribus vivaient au Nouveau-Mexique et en Arizona, ces poupées représente les esprits(du feu, de la pluie, du serpent, ou encore des esprits farceurs).
j'ai donc attaqué la lecture en pensant lire un ouvrage sur leur Culture, ma stupéfaction fut totale quand je m'avisais que c'était de la Science Fiction.
Un jeune Américain reçoit un message sur le Web prétendument venu de 2126.
" La comète Swift-Tuttle entrera en collision avec la Terre et provoquera une explosion un milliard de fois plus puissante que celle qui détruisit Hiroshima. Toute forme de vie disparaîtra", voila le Message qu'il lit une semaine avant l'impact.
Mais le plus étrange est que son interlocuteur l'adjure de trouver des codes d'activation qui seraient inscrits sur les tablettes sacrées des Hopis afin de les utiliser comme clé de mise à feu de missiles satellisés...
Au final, en faisant abstraction de l'Auteur, c'est une belle histoire.