Critique de stefart0

Ce livre est très intéressant et nous dévoile les pratiques et les aspects alimentaires au fils des siècles et la place de la nourriture depuis que l'homme est sur la terre.
Une large partie est aussi dédiée à notre époque et à ses dérives où plutôt devrais-je dire aux dérives des grosses industries de l'agro-alimentaire (l'agriculture n'est pas en reste non plus) puisque ce sont bien eux les responsables de la mise en circulation de toute cette nourriture dangereuse pour la santé.
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que dans quelques années nous ne mangerons que de façon robotisée en n'absorbant bêtement ce que l'on nous propose car une prise de conscience s'est faite et qui tend à s'orienter vers une cuisine plus saine et à réduire au maximum les aliments transformés.
Bien sur, il y a tellement d'informations que je n'ai pas pu tout retenir mais cet essai est très constructif et vous en ressortirez en vous disant, comme le disait si bien un certain Jean-Pierre Coffe, que « Ce que l'on mange, c'est de la merde » !