Critique de VFanny

Pour retracer l'histoire pour celles et ceux qui ne connaissent pas,c'est une dystopie où les femmes ne peuvent n'avoir que quelques rôles dans le monde de Galaad , celui d'épouse, de Marthe ou encore de servante. Et nous suivons l'histoire de June, servante, c'est à dire esclave sexuelle, pour le couple épouse/commandant Defred. Elle met littéralement son corps à disposition de cette famille pour qu'ils aient un enfant. Elle est maltraitée, violée, privé de ses droits les plus fondamentaux et se souvient d'un temps où elle était encore libre.
Je connaissais la série, que j'aime beaucoup et j'ai été heureuse de voir qu'il y avait un roman graphique. Je me suis plongée avec plaisir dans l'histoire très dure de June. Les dessins sont sublimes, à l'aquarelle, avec un changement d'univers complet entre les moments quotidiens de June et les souvenirs, colorés, de celle-ci.
Mon seul petit bémol, et cela vient peut-être du fait que je connaisse la série, c'est la fin, que j'ai trouvé trop courte, abrupte. Et l'histoire également, je trouve que certains aspects ne sont pas assez approfondis, je suis restée un peu sur ma faim. Mais roman graphique à lire tout de même, ça reste une petite pépite !