Citations sur La servante écarlate (BD) (25)

C'est son deuxième bébé, elle a déjà eu un enfant avant. Elle devrait donc se souvenir de ce que ça fait, de ce qui se prépare.
Mais qui se souvient de la douleur, une fois qu'elle est passée ? Tout ce qu'il en reste, c'est une zone d'ombre, pas même dans l'esprit, mais dans la chair.
La douleur te marque, mais trop profondément pour que ça se voie.
Du coup, ça passe à la trappe.
La normalité, c'est à quoi on est habitué. Peut-être que rien de tout ça ne vous paraît normal, mais çà le sera d'ici quelque temps. Çà deviendra normal.
Notre fonction, c'est la reproduction : nous ne sommes ni des concubines, ni des geishas, ni des courtisanes. Nous sommes des utérus bipèdes, c'est tout : des vaisseaux sacrés, des calices ambulants.
Il a prononcé un mot interdit. Stérile. Un homme stérile, ça n'existe plus à présent, pas officiellement. Seules les femmes sont fertiles ou infertiles, c'est la loi.
Est-ce qu'on a toutes le même poster, la même chaise, les mêmes rideaux blancs ? je me demande. Fournis par l'Etat ?
- La normalité, c'est ce à quoi on est habitué. Peut-être que rien de tout ça ne vous paraît normal, mais ça le sera d'ici quelques temps. Ça deviendra normal.
Je gagne bien ma vie. Je n'ai pas besoin d'un mec. A part dix secondes pour mettre en route une moitié de bébé, à quoi ils servent.
album non paginé.
Il nous est interdit de sortir, à moins d'être deux. Cette règle est censée nous protéger.

La vérité, c'est qu'elle m'espionne, et que je l'espionne aussi.
- Et puis, elles font ça pour nous, enfin, à ce qu'on nous raconte. Sans ma ligature des trompes, ç'aurait pu être moi, si j'avais eu dix ans de moins. C'est pas si terrible. C'est pas ce qu'on appelle un boulot pénible.
Elles avaient un aiguillon électrique accroché à leur ceinture par des lanières. Mais pas d'arme. On ne leur disait pas suffisamment confiance, même à elles, pour leur en laisser une.