Critique de Armony22

Le roman fut un coup de coeur, j'adore la série, c'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans ce roman graphique, curieuse de redécouvrir cet univers encore différemment. Je n'ai pas été déçue, l'adaptation est fidèle au roman, on y retrouve les faits essentiels de cette effroyable dystopie.

Le graphisme est très beau. Les dessins sont sobres, très épurés pour bien accentuer le vide dans la vie de Defred et font ressortir le côté introspectif. L'ambiance sinistre est également très bien rendue tout au long du roman. Les visages des servantes sont tous semblables, comme pour leur enlever encore plus leur identité. J'ai trouvé cela très pertinent.
Au niveau des couleurs le noir domine faisant d'avantage ressortir le rouge des capes des servantes. A contrario, les moments du passé sont très colorés et détaillés.

Si j'ai retrouvé la plupart des sentiments qui m'ont habités lors de la lecture du roman, il m'a cependant manqué l'angoisse et cette sensation d'asphyxie que j'ai ressenti dans le livre et encore plus dans la série.

Une très belle adaptation, très réussie, servie par un superbe graphisme qui fait parfaitement ressentir l'atmosphère glaçante du roman. Un excellent moyen de découvrir ou redécouvrir cet univers.

Une dystopie qui fait froid dans le dos, aujourd'hui plus que jamais au vu de l'actualité qui donne vraiment envie de vomir !

Lien : https://www.facebook.com/lec..