Critique de alinebal

Une prophétie cauchemardesque qui tient en haleine, je n ai pas pu décrocher. On ne sait pas ce qui arrive à Defred à la fin, mais sans doute pas de fin heureuse!
Dans ce roman, prise de pouvoir sur les femmes, humains qui ne sont plus capables d avoir des sentiments, pendaison des personnes qui sont pour l avortement, l auteur signe un recul lamentable dans le droit de la moitié de l'humanité à disposer de son corps.
Superbement illustré par l artiste Renée Nault, ce roman graphique est d une force cruelle et provocante face à la stérilité, l esclavage sexuel, l extrémisme religieux, la pollution nucléaire, les dictatures, les crimes de guerre, viols.
Une dystopie déclinée en série qui fait malheureusement écho à des scénarios possibles, cela reflète les dérives sociétales et les dangers du fanatisme.
Vraiment poignant, rouge vif, comme la couleur du sang, et des robes des esclaves qui n ont de valeur qu en tant que procreatrice.