Critique de NoemieTrnr

À la sortie d'une exposition sur la science-fiction, la vie future, les dystopies, je me rend dans la boutique avant de quitter les lieux et je tombe nez à nez avec cette jolie couverture de livre très épurée, écrit en lettres capitales « LA SERVANTE ÉCARLATE ».

J'avais énormément apprécié la série et cela faisait un petit moment que je n'avais plus eu l'envie de lire. J'ai pris le livre et j'ai foncé en caisse. Je ne le regrette pas.

Les illustrations sont somptueuses, l'histoire reste la même.
À l'heure où peu de femmes sont en capacité de procréer, le nouveau gouvernement instaure une politique de dictature où les femmes ayant déjà eu la chance d'avoir un enfant, deviennent des esclaves sexuels misent à disposition des riches commandants et de leur femme, afin de donner à nouveau naissance…
Ce petit livre est quand même bien moins explicite que la série… autant vous dire que j'en suis ravie.

Une belle découverte qui me donne envie de m'intéresser de plus près aux romans graphiques.