Critique de leslecturesdemoe

Je ne le dirais jamais assez... ce livre est EXCEPTIONNEL ! ❤️
▫️
J'ai découvert les livres et la série cette année. 3 saisons et 2 livres plus tard, c'est un coup de coeur monumental ! Je pense qu'aucune histoire ne m'a autant plue et marquée que celle de la Servante. Jamais je ne pensais me trouver une telle passion pour cette dystopie. Je ne peux que vous recommander chaudement de lire ces livres, et de voir cette série. L'histoire est abominable mais ô combien saisissante !
▫️
Les Testaments, c'est la suite logique de la Servante Écarlate. Pour ceux qui ont été déçus de la fin du premier, vous trouverez la conclusion parfaite dans ce tome 2. On y suit 3 femmes. 3 femmes que nous avons plus ou moins rencontrées dans le tome 1. Une première qui vit a Gilead, et qui a même participé à sa fondation : un des bourreaux du régime, qui connaît bien ses secrets. Une 2ème ayant grandi sous le nouveau régime, enfant privilégiée car fille de Commandant. Et une 3ème, qui a grandi de l'autre côté de la frontière au Canada, grande militante anti-Gilead. 15 ans après avoir découvert June dans la Servante, on découvre 3 femmes qui nous apprendront tout sur la vie à Gilead, sur ses pratiques, ses croyances, sans oublier le côté pourri bien caché. Certaines abominations seront dévoilées, et toutes les questions qu'on peut se poser trouveront une réponse logique.
▫️
Passionnant. Extraordinaire. Génialissime. Stupéfiant. Puissant. Poignant. Bref, c'est mon coup de coeur de l'année 2020 ! 🤩
Je sais, l'année n'est pas finie, mais when you know, you know. Ce que m'a fait ressentir ce livre, cette passion, je ne l'ai pas ressentie, avec la même intensité du moins, pour une autre histoire. Là, c'est juste fou ! Alors franchement, qu'attendez-vous pour le lire ? ❤️