Critique de MamanPoulpe

'' L'Histoire ne se répète pas, dit-on, il n'empêche qu'elle rime ''

En 2019, enceinte comme tout je découvrais la série The Handmaid's tale : paf gros coup de coeur. Trop de belles références, trop de bon jeu d'acteur. J'adore. Mon cher #papapulpobonito m'avait donc acheté les deux livres qui ont librement inspiré la série : La servante écarlate et Les testaments.

J'ai lu le premier en 2021, gros coup de coeur aussi. Different de la série, mais clairement complémentaire. Et puis le second tome est resté à prendre la poussière. Non pas que je n'avais pas envie de le lire, simplement vous savez ce que c'est avec Booksta... On collectionne les livres plus qu'on ne les lit à force 🤭

Bref, enfin il est fini. Et c'était encore une fois merveilleux. Je ne sais pas comment Margaret Atwood réussi à nous embarquer autant dans ses histoires... C'est assez dingue. En tout cas je n'ai pas vu le temps passer, c'était comme si j'avais attendu ce roman depuis de longues semaines. Reposant tout en étant exaltant.

Je ne vais pas m'apesantir sur l'histoire : dans les grosses lignes on suit trois femmes : une tante, une fillette élevée par un commandant et une épouse et une adolescente vivant au Canada (donc en dehors de Galaad). Leurs destins sont croisés, à nous de découvrir pourquoi et comment au fur et à mesure.

Avez-vous lu et / ou vu La servante écarlate ? Sinon qu'attendez-vous ?

'' Mais je sentais des yeux, des yeux, des yeux, partout sur moi, comme des mains. Jamais je n'avais eu l'impression d'être autant exposée... ''