Critique de FlowerN

Ouverture du décor sur une femme d'un certain âge qui converse avec son défunt mari. Elle semble lucide et je comprends son choix d'extérioriser ses démons. Nombreux sont ceux qui pensent à voix haute - je l'ai déjà fait- et je trouvais son histoire somme toute normale. Jusqu'à ce que je lise les 2 contes suivants et que je vois en ceux ci une extension du premier. Ce fut, à mon avis ,bien tourné.

Les 6 autres contes ne sont pas construits de la même manière et les histoires n'ont strictement aucun rapport entre elles.L'univers dépeint dans ces contes était finalement plus macabre que fantasque.

Ce recueil de contes est celui du temps qui est passé, de ce qui en a été fait , de ce qui n'en a pas été fait, de ce qu'il est encore possible d'en faire. Les protagonistes sont là pour rendre compte de ces années parfois perdues, pour rattraper le temps. Un vent de nostalgie soufflait et il m' emporté avec lui loin là-bas...