Critique de Les26miserables

Ce livre m'a plu car le caractère du personnage principal “Urkizu” est intéressant : il est intelligent, fort et déterminé.
Je vous le conseille car c'est une histoire captivante et courte, qui vous explique comment vivent les “Inuits”comme: quand l'hiver arrive ils construisent des Igloo et ils y restent dedans pendant toute la saison.
Sylvain M.
Cette histoire est plutôt bien car elle reflète bien la vie des Inuits : on voit vraiment la dureté de l'hiver à Terre Neuve (Canada). Elle est assez mouvementée : il y a du suspense et de l'action. Mais il y a trop de temps morts et cela ne m'a pas plu.
Je suis un grand Fan des Inuits alors dois-je vous le conseiller? Oui seulement je doute sur certaines informations.
Je pense que je vais devoir revoir mes connaissances sur les Inuits.

Vincent.B

J'ai adoré ce livre. J'ai trouvé l'histoire très joliment racontée et très réaliste, le fait que le personnage principal change de monde et apprenne une nouvelle langue est une bonne idée pour ne pas s'ennuyer en lisant, Il y a de l'action. Urkizu possède un caractère très beau ; il est courageux, généreux, calme et possède encore bien d'autres qualités. le fait que l'histoire se finisse de cette manière m'a ému et transmis un message : ne jamais se fier aux apparences car les méchants peuvent être gentils et les gentils peuvent être méchants.
Justine D.