AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chevalierortega33


L'action se passe sur deux époques et la narration les alterne.
Première époque : Pourquoi Hitler s'est-il intéressé au Tibet ? Pour y rechercher des traces de sa quête fondamentale de l'homme de race pure et prouver que des Juifs peuplaient l'Inde et la corrompait alors que le Tibet devait être le coeur de la racisation aryenne ?
Une croyance veut que celui qui détient la septième tour du diable détient le pouvoir sur l'ensemble du monde. Dès lors, l'ayant trouvée, les émissaires de Hitler s'accorderaient la légitimité sur les territoires sous l'influence du Dallai Lama, pour en infiltrer la régence, l'enfant destiné à prendre le trône du chef spirituel étant connu …
Pas simple ces histoires … de plus les infiltrés changent de noms au grès de leurs rôles. Que font les services secrets de la Grande Bretagne ? La même chose : ils s'infiltrent sous des prête-noms.
Deuxième époque, la nôtre : nos archéologues-francs-maçons préférés, déjà rencontrés dans les précédents opus de la série « Cavaignac & Karadec » vont être appelés une nouvelle fois à enquêter, car un de leurs frères a découvert le secret de la septième tour, dans le contexte de montée du néo-nazisme …
J'arrête là ! il faut lire ce roman d'aventure car il est riche en enseignements - c'est peu de dire qu'il est documenté -, en émotions et donne aussi à réfléchir sur notre société actuelle, ses extrémismes, ses outrances. Une fiction historique plus vraie que nature, toute en rebondissements, mêlant l'Orient et l'Europe, le Tibet, l'Alsace et le Périgord. Un régal en 320 pages trop vite tournées !!
Je remercie l'auteur pour sa confiance en attendant le prochain tome …


Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}