Critique de ManonRL

Lou et Mathilde.. Un très beau couplé à mes yeux et qui ont fondé toute une dynastie de seigneurs de Chalus ! J'ai été très agréablement surprise par ce premier tome et j'aurais aimé que leur histoire soit encore centrée sur eux au lieu de laisser place à leurs héritiers. Dans ce premier livre, se situant à la fin du Xeme siècle, nous découvrons Lou, un enfant trouvé à la forge de Tristan au patelin de Chalus, près de Limoges. Les pages nous laissent assister à sa relation et son mariage avec Mathilde, une guérisseuse puis la naissance de ses trois rejetons, sa rencontre et son allégeance envers Guy de Limoges, l'épisode du mal des Ardents jusqu'à la bataille entre les Limousins et les perigourdins. Je m'en tiens au premier tome qui confronte le lecteur à une véritable fresque historique, politique et territoriale ainsi que la vie quotidienne des gens travaillant la terre et attachés à leur seigneur. Je remercie donc l'auteur pour cette découverte sur cette tranche de vue médiévale !