AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lilasviolet


Dans ce quatrième tome, Lou et Malthide partent en pèlerinage à Jérusalem accompagnés de l'évêque de Périgueux, d'Aline de Bruzac et de Guy de Limoges. Les Limousins rencontrent de nouveaux personnages sur leur route et découvrent le monde des pèlerins. Leurs enfants vont être employés par le roi de France, Robert le Pieux, à diverses tâches : Isabelle à la diplomatie, Jean à la médecine et Eudes à la guerre.

J'ai apprécié ce volume car l'auteur a mis l'accent sur les événements historiques, les pratiques et les coutumes médiévales. le thème du pèlerinage a retenu toute mon attention, un peu moins celui de la conquête du duché de Bourgogne.

Le récit est rythmé par de nombreux rebondissements et de quelques touches d'humour notamment sur le trafic de reliques, la médecine et la religion. le pouvoir et les prérogatives du roi sont également abordés.

J'ai moins aimé la bataille finale opposant Foulques de Nerra et Eudes de Blois, dans laquelle Eudes et Bjarni, avec l'aide de Jean, ont un rôle de première importance.

Il manque la généalogie du Roi Robert car je suppose que l'aventure avec Robert et ses descendants va se poursuivre au-delà du quatrième tome.

L'excellent choix des couvertures de Geste Editions est à signaler et le site Internet autour de la Saga des Limousins, un site très riche en informations sur l'époque médiévale, sur la saga et son auteur en voici le lien : http://www.sagadeslimousins.com
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}