Critique de JDRVintage

Dans ce deuxième tome du cycle La guerre des mondes, nous découvrons enfin un récit de space opera avec beaucoup plus d'actions que dans le précédent tome.

L'auteur nous propose ici une suite bien élaboré avec multitude de rebondissements, avec comme fonds une guerre menée par des androïdes contre les humains.

Nous poursuivons cette aventure avec les personnages que nous connaissons déjà. L'aventure continue dans des péripéties épiques. Mais le plus intéressant est la vision de l'auteur et tous les champs possibles quand nous arrivons au terme de cet épisode.

Le dénouement malgré les possibilités laissées n'ouvrent pas finalement à une suite, mais l'auteur aura mis une décennie à sortir un troisième tome.

Pour ma part, je laisse mon imagination voguer à la suite de la dernière page pour créer mes propres scénarios.

Dans l'ensemble, on a un roman bien écrit, sulfureux et laissant de la place à l'après. C'est intéressant, mais il y a quelques longueurs dont on peut se passer.
Lien : https://lejeuderolevintage.w..